21 – Vérifier les droits des utilisateurs

Dans PWA avec Mode de sécurité Project Server :

Paramètres du serveur / Gérer les utilisateurs / Vérifier les droits effectifs

Server Settings / Manage Users / CHECK EFFECIVE RIGHTS

Nous pouvons gérer quatre Types d’autorisations :

1.       Autorisation globale

2.       Autorisation de catégorie – Projet

3.       Autorisation de catégorie – Ressource

4.       Autorisation de catégorie – Affichage

 

Autorisation globale – Global Permission :

Pour les Autorisations Globales, le corps principal de la page affiche les Autorisations globales disponibles et indique si l’utilisateur sélectionné a le droit d’effectuer cette action. Si oui, il affiche le Groupe de sécuritéSecurity Group – qui lui donne cette autorisation. Le nom du groupe est un lien hypertexte qui conduit aux détails du Group de sécurité sélectionné.

Si un Utilisateur appartient à plusieurs Groupes de sécurité, il affichera des autorisations dupliquées dans chacun des groupes auquel appartient l’utilisateur, listés en ordre alphabétique. Les Groupes les plus « élevés » en droit sont listés en premier.

 

 

Autorisation de catégorie – ProjetCategory Permission – Project

Dans cet élément «Autorisation Projet »vous sélectionnez d’abord le Type d’AutorisationPermission Type – dans la liste déroulante, puis vous sélectionnez un projet disponible dans la liste. Ceci a pour résultat la liste hiérarchique avec les permissions correspondantes, les catégories associées, et l’indicateur d’autorisation accordée ou non. Le nom de la Catégorie de Sécurité est un lien hypertexte conduisant aux paramètres de celle-ci.

 

 

Autorisation de catégorie – RessourceCategory Permission – Resource

Dans cet élément : Ressources, vous sélectionnez d’abord le Type d’AutorisationPermission Type – dans la liste déroulante, puis vous sélectionnez une ressource disponible dans la liste. Ceci a pour résultat la liste hiérarchique avec les permissions correspondantes, les catégories associées, et l’indicateur d’autorisation accordée ou non. Le nom de la Catégorie de Sécurité est un lien hypertexte conduisant aux paramètres de celle-ci.

 

 

Autorisation de catégorie – AffichageCategory Permission – View :

Dans cet élément : Affichage, vous sélectionnez d’abord le Type d’AutorisationPermission Type – dans la liste déroulante, puis vous sélectionnez un affichage disponible dans la liste. Ceci a pour résultat la liste hiérarchique avec les permissions correspondantes, les catégories associées, et l’indicateur d’autorisation accordée ou non. Le nom de la Catégorie de Sécurité est un lien hypertexte conduisant aux paramètres de celle-ci.

NB : Les Utilisateurs ne devraient jamais être associés à une Catégorie de Sécurité. Les Catégories de Sécurité s’alignent sur les Groupes de sécurité auxquels appartiennent les utilisateurs.