Dans cette version 2013, les Sauvegardes Administratives ne se commandent plus à partir des Paramètres du serveur, mais à partir de l'Administration centrale.
Ceci ne concerne que Project Server2013 "On Premise".
Central Administration : Ceci ne concerne pas les utilisateurs de Project Online. Tout ce qui concerna l'administration des bases de données est hors de leur portée.
Dans PWA, Clic sur le lien en bas à gauche du Quick Launch pour accéder à l'Administration centrale, à moins que vous n'ayez mis son URL dans les favoris de votre navigateur.
http://winsrv-us:5555/default.aspx
Figure 30 : Administration centrale de SharePoint
Clic sur un des liens General Application Settings
En bas de la page General Application Settings, il y a un lien Manage (PWA Settings)
|
qui nous amène
à de nombreux paramètres intéressant les utilisateurs: dans la page PWA Settings for : http://winsrv-us/PWA |
Attention à ne pas se faire piéger par la discrète liste déroulante Project Web App instance : commencer par sélectionner l'instance que vous voulez paramétrer.
La page PWA Settings for ... nous propose entre autres :
· Manage Queue Jobs Gérer les travaux en file d'attente
· Daily Schedule Backup Planifier la sauvegarde quotidienne
· Administrative Backup Sauvegarde administrative
· Alerts and Reminders Alertes et rappels
Dans la version 2010 précédente, tous les paramètres ci-dessus étaient dans Server Settings – Paramètres du serveur.
Cette procédure n'effectue pas le Backup des fichiers physiques d'une base de données (.mdb), mais crée des backups d'éléments spécifiques dans la base de données. Ces éléments sont sauvegardés depuis la table Published (pub) vers la table Archive (ver) de la base Project Web App.
Par défaut, tous les éléments sélectionnés sont sauvegardés quotidiennement, entre minuit et 3 h du matin. Pour modifier cette plage horaire, il faudra aller dans le Timer de SharePoint. Voir page 186.
Project retention policy – Stratégie de rétention de projets :
C'est le nombre de backups que Project Server 2013 va maintenir pour chaque projet. Au-delà de ce nombre, la nouvelle version d'un projet chassera la plus ancienne.
Cette Stratégie de rétention ne vaut que pour les objets Projets. Les autres objets voient leurs anciens backups écrasés à chaque nouveau backup.
Sauvegarde manuelle
Figure 31 : Administrative Backups – Sauvegarde manuelle