Il peut être surprenant, après avoir inséré un champ personnalisé Entreprise d'entité Ressource muni d'une Table de choix – Lookup Table – dans un affichage de type Plan des ressources – Resource Plan – de voir que dans cet affichage Resource Plan, ce champ reste vide alors qu'il a été consciencieusement renseigné dans le Centre de ressources – Ressource Center.
Dans cette page Plan des ressources – Resource Plan – il y a un bouton Modifier les champs personnalisés – Edit Custom Fields – où l'on peut sélectionner une valeur différente de celle qui a déjà été sélectionnée dans le Centre de ressources. Donc la même ressource peut se voir attacher deux valeurs différentes de la Table de choix : une dans le Centre de ressources – Resource Center et une dans le Plan des ressources – Resource Plan.
Explication :
Contrairement à ce que laisse supposer son apparence, dans PWA la page Plan des ressources – Resource Plan – n'est pas une liste de ressources ni un affichage de Type Centre de ressources, mais une liste d'affectations : affectations des ressources sur ce "Plan des ressources" : qui pourrait s'appeler "plan de charge des ressources" sur le projet ou l'activité ou la proposition sélectionné.
Donc ici nous sommes dans un affichage d'Affectations.
Un champ personnalisé de type Ressource peut avoir des valeurs différentes dans la définition de la Ressource (Resource Center) et dans un affichage au niveau Affectation, sauf si l'on a commandé l'option suivante :
Si vous voulez que la valeur sélectionnée dans la définition de la Ressource (Dans le Resource Center par exemple) soit répercutée au niveau des affectations de cette ressource, vous devez spécifier cette option dans la définition même du champ personnalisé Ressource.
Pour cela, éditer le champ Ressource en question.
Dans la section Calcul des lignes d'affectation – Calculation for Assignment Rows – cocher l'option : Généraliser, sauf en cas de saisie manuelle – Roll down, unless manually specified.
Clic sur le bouton Save pour Enregistrer le nouveau champ personnalisé entité Ressource.
Exemple : Définition du champ "Resource location" utilisant la table "Région géographique" :
Figure 1 : Roll down, unless manually specified.
Affichage du champ "Resource location" dans la vue Resource Plan de PWA :
Le champ "Localisation géographique" apparaît maintenant pré-renseigné dans l'affichage de type Resource Plan, mais il n'y est pas verrouillé : l'opérateur peut cliquer sur le bouton Edit Custom Fields – Modifier les champs personnalisés – et y sélectionner une valeur différente de celle qu'il a dans le Resource Center !