Quelle est cette fonctionnalité dans Project Professional 2007:
Tools / Tracking / Sync to Protected Actuals
Outils / Suivi / Sync
avec les chiffres réels protégés
Réponse :
Pour mettre en place les Périodes de temps gérées - Managed Time Periods - vous devez bien sûr gérer les périodes des Feuilles de temps. Dans la page Timesheet Periods– Périodes de la feuille de temps – l'administrateur de Project Server peut fermer des périodes à la saisie des temps : Status : Closed – Etat : Fermé
Figure 3 : page Timesheet Periods avec le Status Closed/Open
Mais vous devez aussi sélectionner les deux options suivantes dans la page PWA :
Task Settings and Display – Paramètres et affichage de tâches :
·
Restrict updates to Project Web
Access
Restreindre
les mises à jour à Project Web Access.
· Time entry by Timesheet only. Users will sync to update tasks
Heure
d'entrée par feuille de temps uniquement (les utilisateurs effectueront une
synchronisation avec les tâches mises à jour).[1]
Figure 4: Page Task Settings and Display, section Protect User update
La première option : "Restrict updates to Project Web Access", interdit aux Project Managers - Responsables de projets - de saisir des temps consommés - Actual Work - directement dans Project Professional 2007. Cela signifie que toutes les données d'avancement ne peuvent provenir que de PWA. Seul l'avancement des jalons échappe à cette obligation.
Lorsque vous sélectionnez la seconde option : Time entry by Timesheet only, cela oblige les ressources à saisir leurs temps non seulement dans PWA, mais plus précisément dans leur Feuille de temps - My Timesheet - puis d'importer ces temps dans leur page My Tasks – Mes tâches – via la fonction Import Timesheet – Importer une feuille de temps. Après l'importation des données de sa Feuille de temps dans sa page My Tasks, la ressource ne peut plus modifier, corriger, les données dans sa page My Tasks. C'est en cela que consiste la fonctionnalité des Périodes de temps gérées - Managed Time Periods.
Lorsque vous avez active la Gestion des périodes de temps, le Project Manager peut utiliser la fonctionnalité Sync to Protected Actuals - Sync avec les chiffres réels protégés - pour s'assurer qu'il n'a pas entré accidentellement des valeurs d'avancement réel dans le planning Project Professional 2007, et s'assurer au contraire que toutes les données d'avancement saisies dans PWA ont bien été acceptées.
Il est à noter que ce mode de travail en Périodes de temps gérées - Managed Time Periods - est très restrictif et contraignant. Donc bien réfléchir avant de le mettre en œuvre.