Microsoft Project Server 2007 utilise essentiellement deux champs pour identifier le ou les responsables d'un projet d'entreprise :
Le champ Propriétaire – Owner – affiche par défaut, au niveau projet, le nom de
l'utilisateur qui le premier enregistra le projet dans la base de données SQL
Server "Draft" : Fichier /
Enregistrer – File / Save.
Le champ Gestionnaire d'état – Status Manager – affiche par défaut, au niveau de chaque tâche, le nom de l'utilisateur qui le premier publia les affectations du projet dans la base de données "Published" : Fichier / Publier – File / Publish.
Le Gestionnaire d'état – Status Manager – est la personne qui reçoit les Mises à jour de tâches – Task Updates – envoyées par les Membres de l'équipe – Team Members – affectés aux tâches du projet.
Selon vos besoins, vous pouvez changer soit le Propriétaire – Owner – du projet, soit le Gestionnaire d'état – Status Manager – soit les deux.
Selon vos paramètres de sécurité dans Project Server, vous pouvez être amenés à changer le nom du Propriétaire – Owner – du projet pour faire en sorte que le nouveau Gestionnaire d'état – Status Manager – soit aussi le Propriétaire – Owner – et ait accès au projet dans Project Professional 2007.
Pour modifier le Owner, vous devez effectuer les opérations suivantes :
1. Se connecter à PWA avec les droits d'administrateur
2. Se positionner sur la page du Centre de projets – Project Center
3. Sélectionner l'en-tête de ligne du projet en question
4. Cliquer sur le bouton Modifier les propriétés du projet – Edit Project Properties
5. Dans la liste déroulante Propriétaire – Owner – sélectionnez le nom du nouveau propriétaire du projet.
6. Clic sur un des boutons Enregistrer – Save – puis sur le bouton Annuler pour revenir au Centre de projets – Project Center.
Pour changer le Gestionnaire d'état – Status Manager – des tâches du projet et le mettre à votre nom, effectuez les opérations suivantes :
1. Ouvrez le projet d'entreprise concerné dans Project Professional 2007
2. Positionnez-vous dans un affichage de tâches : Diagramme de Gantt…
3. Insérez la colonne Gestionnaire d'état – Status Manager
4. Le champ Gestionnaire d'état – Status Manager – présente une liste déroulante où figure votre nom puisque vous avez ouvert le projet. Sélectionnez votre nom pour chaque tâche dont vous devez assurer le suivi.
5. Publiez le projet : Fichier / Publier… – File / Publish… – pour publier les modifications, puis fermer le projet.
Remarque : La liste déroulante Status Manager inclus les noms de tous les Status Managers déjà assignés à des tâches du projet, plus le votre, vous qui venez d'ouvrir le projet.