Est-il possible d'autoriser le Responsable de ressource - Resource Manager – à approuver les Feuilles de temps des ressources qu'il gère, avant que le Responsable de projet – Project Manager – les valide à son tour ?
Le flux de circulation des Feuilles de temps est par défaut :
Membre de l'équipe -> Responsable de projet.
Nous voudrions qu'il devienne :
Membre de l'équipe -> Responsable de ressource -> Responsable de projet.
Team Member -> Resource Manager -> Project Manager.
Rappel : la hiérarchie Responsable de ressource / Membre de l'équipe est définie par la RBS.
Réponse :
Vous devez mettre en œuvre la fonctionnalité des Périodes
gérées – Managed Time Periods.
Admin / Personnaliser
Project Web Access / Paramètres de périodes / Périodes gérées:
Autoriser uniquement les utilisateurs de Project Web Access à mettre à jour les chiffres réels au cours des périodes de rapports ouvertes.
Cette fonctionnalité inclut la fonctionnalité - Approbation des feuilles de temps - Timesheet Approval. (Voir page 24) même pour les affectations dont il n'est pas "Responsable".
Le processus par défaut de Timesheet Approval inclut ce workflow.
Il semble admis que les notifications par email sont envoyées seulement au Project Manager (et non au Resource Manager).
Les emails de notification de mise à jour de tâche sont envoyés directement au Responsable de projet – Project Manager – et court-circuitent entièrement le Responsable de ressources – Resource Manager.
Ceci par ce que le Responsable de projet – Project Manager – n'est pas absolument obligé d'attendre que le Resource Manager ait approuvé les mises à jour avant de pouvoir lui-même les approuver et mettre à jour l'avancement dans Project Professional.
En fait si le Project Manager choisit de court-circuiter les Resource Manager, il/elle peut mettre à jour l'avancement dans Project Professional sans que le Ressource Manager n'ait approuvé d'abord les Feuilles de temps.
Conclusion : il n'y a pas vraiment un processus en cascade.