Le Service Session Manager de Project server gère les informations des sessions des utilisateurs de PWA. Chaque utilisateur de PWA se voit attribué une ID de session lorsqu'ils se loguent à PWA. Cette ID est utilisée pour enregistrer et retrouver une information spécifique à une session : quels sont les panneaux affichés, quelles sont les pages récemment visualisées. Ce service s'exécute avec une priorité Normale par défaut.
Service de planification des Processus de Project Server.
Ce service démarre plusieurs processus planifiés, dont le Moteur des Processus de Notification - Notification Processing Engine - pour les notifications et rappels par email de Project Server. Il démarre aussi les Views Notification services pour la génération du Cube OLAP, et la synchronisation Active Directory.
Par défaut, le Service de planification des Processus de Project Server se présente pour exécution toutes les 30 minutes. Il utilise l'autorisation "Log On As". Pour accèder au service, il est recommandé, après l'installation de Project Server 2003, d'affecter à la permission Log On As associée au Service de Planification des Processus Project server, un compte utilisateur de Domaine ayant les droits de lecture sur Active Directory.