15 - Use internal IDs to match different-language or renamed Organizer items

Dans Project Professional 2007, qu'est-ce que signifie cette option et à quoi sert-elle ?

Tools / Options / Interface

Outils / Options / Interface

"Use internal IDs to match different-language or renamed Organizer items between projects".

Utiliser des numéros internes en fonction des éléments de la boîte Organiser renommés ou a plusieurs langues entre les projets

La traduction française est quelque peu confuse. Cela voudrait dire :

Utiliser les identifiants internes pour établir la correspondance entre les éléments de l'Organiseur, transcrits en plusieurs langues ou renommés.

NB L'organiseur en question est obtenu dans Project Professional 2007 par :

Outils / Organiser.

Selon le fichier d'aide de la version US :

Utilisez le feuillet Interface de la boîte de dialogue Options : Outils / Options / Interface pour définir comment vous voulez manipuler les éléments de l'Organiser - Organizer.

Vous pouvez utiliser l'Organiser pour copier des éléments de projets : Champs, Groupes, Calendriers, Barres d'outils, Mappages, Formulaires, Tables, Filtres, Affichages, Rapports et Modules VBA…. entre le fichier GLOBAL.MPT et le projet actif, ou entre deux fichiers projet.

Chaque élément a un nom physique, qui peut varier d'un projet à l'autre, et un identifiant interne - Internal ID - qui sera toujours le même à travers tous les projets. Ceci peut être utile lorsque vous travaillez en version multilingue ou avec des affichages personnalisés.

Utilisez les identifiants internes - Internal IDs - pour établir la correspondance entre les éléments de l'Organiseur utilisés dans plusieurs projets, transcrits en plusieurs langues ou renommés.

Cochez cette case pour établir la correspondance entre les éléments de l'Organiseur sur la base de leur identifiant interne : Internal ID. En sélectionnant cette option, vous ignorez les noms physiques qui peuvent différer d'un projet à l'autre.