Ajouter une sécurité sur un menu personnalisé dans PWA

AprŹs avoir créé un menu personnalisé dans PWA, vous pouvez ajouter une sécurité pour contrôler les Groupes et/ou Utilisateurs qui pourront voir le menu personnalisé.

Effectuer les étapes suivantes pour affecter l'Autorisation Défini par l'utilisateur1User Defined 1 permission - pour contrôler l'accŹs au menu personnalisé.

  1. Ouvrir la table MSP_WEB_SECURITY_MENUS dans SQL Server Entreprise Manager. Clic droit : Ouvrir une table / Renvoyer toutes les lignes.
  2. Utiliser le champ WSEC_MENU_ CUSTOM_NAME pour localiser les éléments du sous-menu. Les éléments du sous-menu ont la valeur zéro dans le champ WSEC_MENU_IS_TOP_LEVEL.
  3. Noter les valeurs du champ WSEC_MENU_ID.
  4. Fermer la table.
  5. Ouvrir la table MSP_WEB_SECURITY_PAGES dans SQL Server Entreprise Manager.
  6. Trouver les enregistrements pour lesquels la valeur du champ WSEC_PAGE_MENU_ID est identique aux valeurs notées lors de l'étape 3.
  7. Pour chaque enregistrement trouvé ą l'étape 6, remplacer la valeur du champ WSEC_PAGE_ACT_ID par la valeur suivante :
    150 si vous utilisez l'autorisation Défini par l'utilisateur 1 -
    User Defined 1
    151 si vous utilisez l'autorisation Défini par l'utilisateur 2 -
    User Defined 2
    152 si vous utilisez l'autorisation Défini par l'utilisateur 3 -
    User Defined 3
  8. Fermer la table
  9. Modifier les groupes de sécurité appropriés pour Autoriser/Refuser – Allow/Deny – l'accŹs aux éléments de menu personnalisés en modifiant les autorisations du User Defined 1.
  10. Vous devez sortir de PWA pour que les modifications prennent effet.

 

Rappel : les Autorisations globales "Défini par l'utilisateur 1", "Défini par l'utilisateur 2"… sont localisées dans les pages Modifier l'utilisateur et Modifier le groupe :